TOOLinux

Le journal du Libre

Intégration du module Elastic Suite à la plateforme OroCommerce

jeudi 3 décembre 2020

Jamais le commerce électronique n’aura été aussi populaire et essentiel depuis l’irruption de la pandémie. Le module Elastic Suite est désormais accessible à la plateforme OroCommerce.

Les chiffres sont là : 43% des visiteurs utilisent immédiatement le champ de recherche, selon Forrester Research. McKinsey évoque lui +20% de ventes additionnelles grâce à un parcours personnalisé.

L’équipe R&D de Smile a donc étendu son module Elastic Suite à la plateforme OroCommerce, arrivé il y a un an environ sur le marché français (et francophone). Déjà utilisé par 1.200 marchands, il était jusque-là un des modules les plus utilisés de l’écosystème Magento, avec 575.000 téléchargements dans le monde. OroCommerce peut donc dès à présent en profiter également.

Objectif : favoriser le “searchandising” (mot-valise entre Search et Merchandising) qui est, selon l’éditeur, la "pierre angulaire pour offrir une expérience singulière".

Elastic Suite sur OroCommerce

Une première version du module Elastic Suite est déjà disponible pour la plateforme OroCommerce et il intégrera en 2020, les fonctionnalités suivantes :

- boost rules : classer automatiquement les produits les uns par rapport aux autres à partir de règles back-office
- catégories virtuelles : créer une page catégorie avec une liste de produits à partir d’une requête et placer la page catégorie dans l’arborescence
- visual merchandiser : ordonner manuellement via du glisser-déposer dans le back-office OroCommerce les produits sur une page catégorie

Le module est disponible à cet endroit.