TOOLinux

Le journal du Libre

La suite OnlyOffice s’intègre maintenant à Wordpress

lundi 23 mai 2022

Alors que la version 6.0 du CMS Wordpress sort cette semaine, une nouvelle intégration importante s’avance grâce à un connecteur : la suite bureautique européenne en ligne OnlyOffice.

Le connecteur gratuit d’intégration de la suite open source OnlyOffice à WordPress est maintenant disponible. Il permet de modifier des documents bureautiques dans WordPress et d’ajouter des blocs OnlyOffice dans les articles.

Pour quoi faire ?

L’application d’intégration OnlyOffice permet de travailler avec des documents bureautiques dans Wordpress. Les visiteurs du site Web peuvent ainsi les consulter dans les articles publiés. L’éditeur s’ouvre dans le même onglet en cliquant sur le nom du fichier. Toutes les modifications sont enregistrées dans le même fichier.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs disposant des droits d’administrateur peuvent modifier des documents et même collaborer, avec deux modes de coédition, le suivi des modifications, les commentaires et le chat intégré.

"Lorsque vous créez un article, vous pouvez ajouter l’élément OnlyOffice (bloc), puis télécharger un nouveau fichier ou en sélectionner un dans la médiathèque", explique le blog officiel. Après la publication de l’article, les visiteurs auront accès à ce fichier pour le visualiser en mode intégré.

Quels sont les formats compatibles ?

Les formats compatibles sont :

- En édition : DOCX, XLSX, PPTX
- En visualisation : DOC, DOCX, DOCM, DOT, DOTX, DOTM, ODT, FODT, OTT, RTF, TXT, HTML, HTM, MHT, XML, PDF, DJVU, FB2, EPUB, XPS, XLS, XLSX, XLSM, XLT, XLTX, XLTM, ODS, FODS, OTS, CSV, PPS, PPSX, PPSM, PPT, PPTX, PPTM, POT, POTX, POTM, ODP, FODP, OTP

Télécharger le connecteur

Vous pouvez obtenir l’application à partir de l’annuaire WordPress Plugins ou la télécharger depuis le compte GitHub de l’éditeur Ascensio. Vous devez utiliser Wordpress 5.9 minimum.