TOOLinux

Le journal du Libre

Jade, nouveau portefeuille physique Bitcoin open source

mercredi 6 janvier 2021

L’entreprise canadienne Blockstream annonce cette semaine la disponibilité de Blockstream Jade, un portefeuille électronique physique pour le stockage de bitcoins et d’autres d’actifs numériques émis sur le Liquid Network.

C’est quoi, Blockstream Jade ?

Blockstream Jade est une solution permettant sécuriser les clés de transaction hors ligne, en combinaison avec Blockstream Green, un portefeuille multi-plateformes pour Bitcoin et le réseau Liquid.

Le produit est open source tant sur le plan matériel que logiciel.

Que peut-on faire avec Blockstream Jade ?

Blockstream Jade permet d’effectuer des transactions via des codes QR. Durant sa phase de lancement, Blockstream Jade pourra prendre en charge Bitcoin et les actifs liquides émis sur le réseau Liquid, dont ether (USDt), L-CAD et JPYS et L-BTC.

Dans un premier temps, la solution fonctionnera de concert avec Blockstream Green pour Android, mais les ordinateurs de bureau seront rapidement compatibles, tout comme iOS. L’éditeur fera évoluer son nouveau portefeuille physique, en activant des fonctionnalités dormantes via des mises à jour logicielles au cours de l’année.

« Comme Blockstream Jade est entièrement open source, les utilisateurs avancés peuvent flasher le firmware de Blockstream Jade sur leur propre matériel. Cela permet à n’importe qui de créer son propre portefeuille matériel pour minimiser les risques liés à la chaîne d’approvisionnement. » - Samson Mow, Blockstream.

Où acheter Blockstream Jade ?

Blockstream Jade

Vendu au prix de 39 dollars canadiens, soit 25 euros, le nouveau portefeuille de Blockstream est disponible dans la boutique en ligne de l’entreprise. Les premiers envois sont déjà prévus dans la semaine du 21 janvier.

Liens utiles

- Site web (disponible en français)
- Jade
- L’annonce sur le blog (en anglais)