TOOLinux

Le journal du Libre

C’est reparti : JdLL 2019 les 6 et 7 avril 2019

jeudi 28 février 2019

Depuis 1998, l’événement Logiciel Libre est le rendez-vous annuel des passionnés de numérique libre et émancipé à Lyon. La prochaine édition approche à grands pas.

Issues d’une journée organisée par des utilisateurs de Linux à l’Université Lyon 1, elles se composent désormais de toute une série d’activités pour tous les publics venus étancher leur soif de découverte et de partage.

Les Journées du Logiciel Libre proposent un ensemble d’événements pour tous les types de public. Durant ce week-end, vous pouvez assister à des conférences et des ateliers pour parfaire vos connaissances, trouver de l’aide lors des install parties, rencontrer diverses associations actives du monde du logiciel libre dans le village associatif, assister à des démonstrations de fablab, mais aussi découvrir le pôle gones dédié à la découverte du numérique pour les enfants (à partir de 7 ans).

Le programme détaillé des JdLL sera en ligne en mars 2019 sur le site officiel. Quelques intervenants sont déjà connus : Tristan Nitot - Qwant, Alexandre Monnin - Origens Media Lab, Laurent Chemla - cofondateur de Gandi ou encore Pierre-Yves Beaudouin - Wikipédia.

Si vous souhaitez soutenir les journées et vous positionner en tant que partenaire, vous pouvez en faire la demande encore maintenant.