TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Un Ryzen tout neuf pour l’ordinateur portable KDE Slimbook 4

vendredi 8 juillet 2022

Le constructeur espagnol Slimbook lance version améliorée de son ordinateur portable KDE Slimbook 4, basée sur l’architecture Ryzen 5700U, avec KDE Neon et l’environnement Plasma.

Les ordinateurs avec Linux se multiplient. Certains constructeurs, dont Slimbook et Tuxedo, s’en sont fait une spécialité. Nous vous parlions d’ailleurs de la sortie du modèle Pulse 15 de Tuxedo le 5 juillet dernier.

La même semaine, Slimbook lance une version améliorée de son KDE Slimbook, un ordinateur portable Linux qui se veut fin et léger.

Ce nouveau KDE Slimbook 4 est équipé du récent Ryzen 5700U et du bureau Plasma complet de KDE fonctionnant sous KDE Neon. Il est également livré avec des dizaines de programmes et d’utilitaires Open Source.

Le Slimbook lance Plasma par défaut sur Wayland et vous bénéficiez des nouveautés introduites dans Plasma 5.25, dont nous vous parlions dans cet article.

Le processeur (AMD Ryzen 5700U) du KDE Slimbook 4 est l’un des processeurs pour ordinateurs portables les plus efficaces de la gamme, selon le constructeur. Avec ses 8 cœurs GPU et ses 16 threads, il est paré pour le développement, mais aussi le montage vidéo et une utilisation poussée en jeu vidéo. Vous avez le choix entre un modèle 14 et un modèle 15 pouces. Le modèle 14 pouces démarre à 995€ et peut être configuré sur demande avec un clavier français AZERTY.

Slimbook est un sponsor de l’environnement KDE. Chaque achat d’ordinateur KDE Slimbook se traduit par un don à la communauté KDE.