TOOLinux

Le journal du Libre

kDrive d’Infomaniak s’améliore sur tous les fronts

vendredi 27 mai 2022

Depuis mars dernier, plus de 200 correctifs ont été apportées à la solution de cloud collaborative kDrive du suisse Infomaniak, développé sur des bases open source. Voici les principales nouveautés qui vous attendent.

Après les nouveautés introduites début mars, Infomaniak continue de faire évoluer sa solution de stockage infonuagique kDrive avec non seulement des corrections de bugs, mais surtout de nouvelles fonctions.

L’application desktop est désormais optimisée pour les processeurs M1 d’Apple (la puce ARM Apple Silicon développée en interne). De nombreux correctifs ont aussi été apportés pour Linux, macOS (Intel) et Windows 11. Les équipes préparent à présent le remplacement du protocole WebDav par l’API kDrive.

La version Web de kDrive permet de conserver indéfiniment une version d’un document et d’en créer un nouveau à partir de la version de votre choix. Lorsqu’un utilisateur kDrive vous partage des éléments sur lesquels vous n’avez pas les droits, il est à présent possible d’en demander l’accès.

La suite en ligne OnlyOffice a été mise à jour vers la version 7, sortie en janvier dernier, mais pas encore la version 7.10 plus récente. La prévisualisation des fichiers a été optimisée. Elle met en évidence les commentaires, prend en charge de nouveaux fichiers et améliore la lisibilité des documents.

kDrive : présentation en vidéo