TOOLinux

Le journal du Libre

KubeCon + CloudNativeCon EU : les annonces du 3e jour

vendredi 21 août 2020

3e et dernier jour pour KubeCon et CloudNativeCon Europe 2020, qui se tenait virtuellement après le report de l’événement prévu en mars à Amsterdam. Voici les dernières annonces.

Zalando remporte le End User Award à Kubecon 2020

KubeCon + CloudNativeCon EU Virtual s’est poursuivi pour un 3e et dernier jour d’échanges et d’annonces. Nombre d’éditeurs et d’utilisateurs ont pu faire la démonstration de l’importance stratégique de l’open source dans le cloud computing et de l’utilisation industrielle de Kubernetes.

Après de très nombreuses interventions de Red Hat les deux premiers jours, c’est Thomas Di Giacomo de SUSE qui a pris la parole pour parler des différents projets menés par la CNCF pour adapter les technologies natives du cloud aux utilisations dans l’edge computing.

Les très nombreuses annonces se retrouvent entre-autres sur le fil Twitter de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation).

Zalando récompensé

L’occasion de récompenser les champions. Cette année, c’est l’européen Zalando qui a reçu les honneurs du "End User Award" par Cheryl Hung.

Pinterest et Envoy

Derek Argueta est quant à lui venu expliquer comment Pinterest a entièrement créé un service basé sur Envoy, en interne. Aujourd’hui, Derek travaille pour Tesla.

Incubation de Cortex

On apprenait hier l’incubation du projet Thanos. Le dernier jour aura été l’occasion d’un coup de projecteur sur un autre projet incubé, Cortex, dans le domaine du stockage pour Prometheus.

KubeCon + CloudNativeCon North America en novembre

La prochaine édition de KubeCon + CloudNativeCon approche dans sa version nord-américaine. Elle aura lieu du 17 au 20 novembre prochains. Là encore, l’événement sera entièrement virtuel.

CG

Lisez également

- Les annonces du jour 1
- Les annonces du jour 2