TOOLinux

Le journal du Libre

L’application mobile de Piwigo évolue sur Android

mercredi 16 juin 2021

Une nouvelle application Piwigo NG arrive sur le Play Store de Google pour les utilisateurs Android. Il est possible de la tester.

Vous utilisez le logiciel libre Piwigo comme galerie photo pour le web ? Bonne nouvelle. Quelques semaines après la sortie de la version 11.5.0 de l’application en ligne, place à une nouvelle génération d’applications mobiles, basées sur Flutter (de Google).

Depuis un mois, l’application Piwigo NG est disponible sur Github. Les tests semblent concluants. Le moment est devenu de la mettre à disposition sur le Play Store de Google. C’est chose faite ! Il est possible de l’installer via ce lien. Vous n’utilisez pas les services Google ? L’APK est proposé sur Github.

Attention, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour de l’application actuelle, mais d’une toute nouvelle app, avec une technologie différente. Mise en garde des développeurs : "Pour l’instant, Piwigo NG est en accès anticipé (Bêta) ce qui veut dire que l’application est encore en cours de développement et qu’elle ne possède que des fonctionnalités basiques et contient sûrement des bugs".

Vos retours permettront de stabiliser l’application le plus rapidement possible.