TOOLinux

Le journal du Libre

L’Open Source Experience se tiendra en novembre à Paris

mercredi 12 mai 2021

Cette année, le Paris Open Source Summit change de nom et devient l’Open Source Experience. Ce rendez-vous européen est prévu les 9 et 10 novembre au Palais des Congrès à Paris.


La France est aujourd’hui le premier marché européen de l’Open Source, en croissance annuelle de près de 9%, selon Tecknowlogy Group. Une étude indique d’ailleurs que l’Open Source représentait en 2020 10,7% du marché français global de l’IT. Il devrait atteindre les 7,34 milliards d’euros dans trois ans.

D’où l’idée de réunir la filière (des développeurs aux intégrateurs en passant par les étudiants et les éditeurs) à Paris autour de ce qui sera le successeur du Paris Open Source Summit.

Salon : nouveau nom, nouvelles ambitions

Un nouvel événement dédié aux technologies open source verra bien le jour cette année dans la capitale française. Désormais, il faudra dire Open Source Experience. 70 exposants et 150 conférences rythmeront les deux jours prévus.

Quelle ambition ? "Mettre en avant ces innovations technologiques et le dynamisme économique des solutions Open Source. Mobiliser et valoriser les différents écosystèmes qui interagissent aux échelles régionale, nationale et européenne (notamment britanniques et allemandes)".

Un nouveau site web a vu le jour pour l’occasion à cette adresse.

Quand a lieu le salon Linux de Paris ?

Le salon se tiendra les 9 et 10 novembre 2021 au Palais des Congrès de Paris. 70 exposants et 150 conférences rythmeront les deux jours de l’événement. Pas moins de 9 000 visiteurs seront attendus pour ce double rendez-vous de l’automne.

Comment s’inscrire

Pour participer à Open Source Experience Paris et recevoir un badge d’accès, il suffit de s’inscrire sur cette page.

Appel aux conférenciers

Un “Call for Proposals” vient d’être lancé pour l’édition 2021 autour de 12 thématiques : Open Hardware, Cyber, Gouvernance / Stratégie, AI / Robotique, Open Science, Open Data / Interopérabilité, Cloud / Devops, Big Data / Data visualisation, IoT / Smart City / Industry 4.0, Full stack, Modèles économiques, Business Apps. Pour s’inscrire en qualité de conférencier ou formateur, il faut se rendre sur cette page et choisir l’option "Call for Speakers". Date limite : le 24 juin 2021.