TOOLinux

Le journal du Libre

L’Open Source Initiative nomme son premier directeur exécutif (et il est européen)

lundi 13 septembre 2021

L’OSI (Open Source Initiative) vient d’annoncer la nomination de Stefano Maffulli comme son premier directeur exécutif. Une étape importante dans la transformation de l’association, un processus que le conseil d’administration a entamé en 2020.

Après une recherche approfondie menée par le comité de recrutement d’OSI, le conseil d’administration a nommé Stefano Maffulli, un expert reconnu dans les environnements d’entreprise et open source. Maffulli succède à Deb Nicholson, directrice générale par intérim de l’Open Source Initiative.

Maffulli rejoint l’OSI après des décennies de défense de l’open source, à la fois en tant que contributeur et dirigeant. Il a cofondé et dirigé la branche italienne de la Free Software Foundation Europe de 2001 à 2007.

Il a ensuite permis à la la communauté de développeurs de se structurer au sein de l’OpenStack Foundation et a dirigé des équipes de marketing open source dans plusieurs entreprises internationales. Maffulli a contribué à des correctifs de documentation, à des traductions et a défendu des projets aussi divers que GNU, QGIS, OpenStreetmap et WordPress.