TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

La collecte de fonds 2022 de Tor a démarré

vendredi 21 octobre 2022

Chaque année, le projet Tor organise une collecte de fonds. En 2022, l’association veut mettre en lumière trois forces positives dans le monde qui "sont alimentées par la vie privée" : la résistance, le changement et la liberté.

"Nous vivons à une époque de montée de l’autoritarisme. La censure et les coupures de courant restrictives sur Internet sont des outils normaux utilisés par les gouvernements pour perturber l’organisation et la dissidence", peut-on lire sur le blog officiel.

Tor entend poursuivre sa mission : militer pour faire "progresser les droits de l’homme et les libertés grâce à une technologie de confidentialité open source unique".

La meilleure manière de financer cette mission consiste en un don. tor préconise d’ailleurs, pour ses donateurs, un engagement mensuel. En 2022, les "Friends of Tor" (amis de Tor) vont permettre à la récolte de viser plus haut. Chaque euro versé sera ainsi doublé grâce à une série de partenaires : Aspiration, Jon Callas, Craig Newmark ou encore Wendy Seltzer.

Tous les contributeurs ne sont pas connus. Tor tient d’ailleurs à remercier l’ensemble des donateurs anonymes qui ont contribué à créer ce fonds. Inutile de le préciser : les donations peuvent être effectuées en crypto. 10 cryptos sont acceptées par Tor.