TOOLinux

Le journal du Libre

La Conférence Open Source Firmware a lieu cette semaine

lundi 29 novembre 2021

Le développement de firmwares propriétaires a été la norme de facto de l’industrie électronique depuis... sa création. L’OSFC (Open Source Firmware Conference) entend changer la donne avec un événement qui se tient virtuellement ce mardi et ce mercredi.

Même si le code source ouvert a pris son essor dans la plupart des autres domaines de l’informatique, firmwares et BIOS ont souvent échappé au mouvement de fond. "Il est plus important que jamais de faire passer le développement de micrologiciels à code source ouvert au niveau supérieur", estiment les organisateurs de l’Open Source Firmware Conference.

C’est quoi OSFC ?

L’OSFC est une conférence sur les micrologiciels open source.

Quand a lieu l’OSFC 2021 ?

Elle se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochain. Les conférences seront programmées de l’après-midi à minuit, heure d’Europe centrale.

Comme l’édition 2020, l’événement se place dans une configuration 100% en ligne : "Nous allons nous réunir en ligne sur notre plate-forme d’événements comprenant tous les ingrédients d’une conférence traditionnelle : une scène, des salles de session, des stands d’exposition et des zones de réunion en direct".

Le programme est disponible en ligne.

Quels projets et partenaires ?

Plusieurs projets partenaires seront à l’honneur : Coreboot, U-bmc, Linuxboot, TrustedFirmware ou encore Tianocore. Les conférences sont organisées sous l’égide de 9Elements et Google.

Comment participer ?

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel. Les billets sont disponibles à partir de 5€.