TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

La conférence State of the Word 2021 est en ligne

mercredi 15 décembre 2021

Tout comme en 2020, le discours annuel du patron de Wordpress était prononcé en petit comité et retransmis ce 14 décembre depuis les États-Unis. La vidéo de 2h environ vient d’être mise en ligne sur YouTube.

C’est quoi State of the Word ?

State of the Word est le discours annuel prononcé par le co-fondateur du projet WordPress, Matt Mullenweg. L’événement entend réfléchir aux progrès du projet Wordrepss et à l’avenir de l’open source.

State of the Word 2021 : le programme

L’an dernier, en raison de la pandémie, les organisateurs avaient déplacé l’événement en streaming. Cette année, l’événement se déroulait en petit comité à New York, mais les fans de Wordpress du monde entier avaient rendez-vous pour une diffusion en ligne ce mardi 14 décembre depuis New-York.

Matt Mullenweg a pu y donner une rétrospective des avancées de 2021 et y discuter des dernières tendances et de l’avenir, de WordPress 5.9 et Openverse au Web3 en passant par les jetons non fongibles (NFT).

Regarder State of the Word 2021

L’événement a été diffusé en ligne et peut désormais être consulté via une vidéo en ligne publiée sur YouTube. Prévoyez un peu de temps devant vous.