TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

La solution Sopra Steria Alive Intelligence hébergée en France

vendredi 8 avril 2022

Sopra Steria et IBM annoncent le lancement, en France, de nouveaux services d’Intelligence Artificielle sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria, basée notamment sur Red Hat OpenStack.

La solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) peut désormais être hébergée, opérée et sécurisée en France au service des entreprises et organismes publics grâce à la "Trusted Digital Platform", une plateforme dédiée et personnalisable de services cloud.

La solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) exploite IBM Watson Assistant. Elle utilise le langage naturel (NLP), le Deep Learning ou encore l’Analyse Sémantique pour fournir des informations basées sur l’IA. Ces informations permettent d’améliorer la prise de décision et de développer de nouveaux services en permettant aux équipes métiers de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Objectifs : automatiser jusqu’à 80 % des activités de support, générer jusqu’à 50% d’économies, soulager leurs équipes sur-mobilisées lors des pics de charge ou des crises.

La solution Alive Intelligence est disponible sur la "Trusted Digital Platform" de Sopra Steria, construite avec Red Hat OpenStack.