TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

La suite bureautique OnlyOffice vient de fêter ses 11 ans

jeudi 8 juillet 2021

La suite bureautique en ligne, basée sur LibreOffice, passe un nouveau cap symbolique. Son éditeur, Ascensio System, veut marquer son 11e anniversaire avec, notamment, des promotions.

C’est quoi OnlyOffice ?

OnlyOffice (ex-Teamlab) est une suite bureautique en ligne libre. Elle est développée depuis 2009 par la société lettone Ascensio System SIA. La suite comprend un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation. La dernière version, 6.3, est sortie en mai 2021.

11 ans d’OnlyOffice

Pour son 11e anniversaire, la suite bureautique peut se targuer d’avoir atteint un point de maturité qui lui vaut d’être adossée à de nombreuses solutions SaaS dans le monde, de Nextcloud à Camillo en passant par Seafile, Plone, Alfresco et le bureau Twake racheté par Linagora.

Plusieurs promotions sont lancées dans ce cadre, notamment pour des remises sur le forfait Business OnlyOffice Workspace dans le Cloud :

- 20% de remise sur l’abonnement BUSINESS de 1 an : HBCLOUD20
- 30% de remise sur l’abonnement BUSINESS de 3 ans : HBCLOUD30

L’éditeur propose également une licence Home Server gratuite. Elle vous permettra d’utiliser OnlyOffice Docs auto-hébergé au sein de services de synchronisation et de partage tels que Nextcloud, ownCloud, Seafile, Alfresco, Confluence, Nuxeo ou encore Twake. Le concours est organisé via les réseaux sociaux.