TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

La téléphonie IP open source de Wazo adoptée par l’agence Télécom

vendredi 1er juillet 2022

Wazo, qui édite une plateforme de télécommunication programmable open source, a convaincu l’agence Télécom pour accompagner ses clients dans la transition vers l’UCaaS. 600 clients sont concernés déjà.

L’Agence Télécom est un intégrateur de solutions de télécoms internet et services auprès des entreprises TPE/PME en France. L’entreprise accompagne les entreprises dans la transition du full ip (tout IP). "En 1 an, ce sont plus de 600 clients de l’Agence Télécom qui font confiance à la solution Wazo comme alternative concrète aux solutions historiques du marché, en leur proposant une offre UCaaS clé en main et évolutive", peut-on lire dans le communiqué officiel. .

« La plateforme Wazo répondait à des besoins simples comme avancés, c’est-à-dire proposait des solutions de téléphonie classiques, que ce soit un téléphone sur un bureau ou un dect ip ou encore de la softphonie ou de la visio conférence » déclare Thibault Foulquier-Gazagnes, Directeur et fondateur de l’Agence Télécom.

Les critères qui ont convaincu semble être la rapidité et la simplicité de déploiement chez le client, mais aussi l’ouverture des APIs qui permettent l’intégration, ainsi que les outils de gestion.

Créée il y a 5 ans, l’entreprise présente en France et au Canada compte 40 collaborateurs, travaille avec 70 opérateurs et rassemble déjà 45 mille utilisateurs. Sa solution a été lancée en 2019.

Vous pouvez suivre les développements open source de Wazo Platform via leur compte Github.