TOOLinux

Le journal du Libre

Lancement de l’offre VPSBrute chez Rapid.Space

mercredi 14 avril 2021

L’entreprise française annonçait ce mardi le lancement de son nouveau serveur privé haut de gamme, baptisé VPSBrute, sur son infrastructure mondiale de Cloud.

Le nouveau serveur privé virtuel lancé cette semaine complète le modèle VPS standard déjà disponible chez Rapid.Space. Il est désormais disponible dans plusieurs datacenter européens et asiatiques, mais il sera déployé progressivement sur l’ensemble des autres points de présence dans le monde.

Le serveur VPSBrute intègre :
- un processeur AMD à 64 cœurs
- 1 To de RAM
- 16 To de stockage SSD NVMe.

Le prix : 495€ par mois.

"Grâce aux quatre disques SSD NVMe du VPSBrute, un serveur de base de données bénéficie de 20x plus d’entrées/sorties par seconde qu’un disque SSD SATA et de 40,000 fois plus qu’un disque dur de datacenter", explique son fondateur, Jean-Paul Smets.

L’offre repose exclusivement sur l’usage de logiciels, de matériel et de procédures d’exploitation en licence libre, intégralement auditables et réversibles.

En outre, Rapid.Space offre un CDN et un SDN par le biais de son réseau de 10 datacenters et de 220 points de présence périphériques dans le monde entier.