TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Derniers jours pour vos projets au Call for Code 2022

jeudi 20 octobre 2022

Développeurs et "résolveurs de problèmes" étaient appelés une nouvelle fois pour aider à accélérer le développement durable et combattre le changement climatique, en utilisant l’innovation ouverte. Le Call for Code 2022 arrive à son échéance : les développeurs doivent soumettre leurs projets avant le 31 octobre. Ensuite, le jury sé réunira dès le 1er novembre.

L’édition 2021 du Call for Code s’est terminée en novembre 2021, avec une équipe française parmi les finalistes. Pour sa 5e édition, David Clark, la Fondation Linux, IBM et les Nations-Unies inscrivent la compétition plus que jamais dans le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Global Challenge Call for Code 2022 a démarré en avril dernier. Les candidatures peuvent toujours être soumises sur le nouveau site du concours, hébergé par BeMyApp, mais l’échéance approche : il faut le faire avant la date limite du 31 octobre 2022. Le gagnant du Grand Prix du Global Challenge recevra "200 mille dollars (USD) et une assistance à la mise en œuvre de la solution de la part des partenaires de l’écosystème IBM".

Du développement open source

Les applications peuvent être construites en utilisant des logiciels open source dont Red Hat OpenShift, IBM Cloud, IBM Watson, la communauté Cloud IBM LinuxOne à partir de Systems z d’IBM et la Blockchain IBM, ainsi que des APIs de The Weather Company d’IBM.

Déroulement du concours

Le planning du déroulement arrive à son point culminant, maintenant que le Challenge Accelerator est terminé :

- La date limite de soumission des projets est fixée au 31 octobre 2022.
- Le jury se réunira du 1er au 18 novembre.
- Finalistes et gagnants seront annoncés en novembre (au plus tard en décembre) de cette année.

Nous vous annoncerons bien entendu les gagnants de l’édition 2022 sur Toolinux.