TOOLinux

Le journal du Libre

Le cloud d’OnlyOffice 11.5 est là et il est désormais gratuit pour les petites entreprises

vendredi 23 avril 2021

Pour améliorer sa notoriété et son accessibilité, la formule OnlyOffice Workspace Startup permet à une équipe de 5 personnes de profiter des éditeurs collaboratifs gratuitement. La version 11.5 vient de sortir.

L’éditeur européen lance un nouveau plan tarifaire « ONLYOFFICE Workspace Startup » pour les petites équipes. Il donne accès aux éditeurs des documents en ligne et à la plateforme de collaboration, avec la gestion des documents, des projets, de la relation clients, des e-mails, de l’agenda et même du réseau social de l’entreprise.

La formule startup est limitée à 5 utilisateurs, dont 10 connexions simultanées, avec 2 Go d’espace. Le serveur est partagé (non dédié). L’accès est possibles aux éditeurs en ligne, aux applications mobiles et de bureau. Ces dernières sont disponibles pour Windows, macOS et Linux.

Les formules payantes démarrent à 5€ par mois (ou 4,2€ avec un contrat annuel), avec alors 100 Go d’espace, des sauvegardes automatiques, un serveur mail, des intégrations professionnelles et un support technique dédié. Vous pouvez comparer les offres sur cette page.

OnlyOffice Workspace 11.5

Dans la foulée, on en oublierait presque... qu’une nouvelle version du Cloud d’Ascensio (éditeur d’OnlyOffice) a été mise en ligne il y a quelques jours. Tous les abonnés (gratuits et payants) ont déjà accès aux nouvelles fonctionnalités de sécurité et de gestion des documents.

Les nouveautés d’OnlyOffice Workspace 11.5 sont les suivantes :

- La récupération activée dans le cloud permet de restaurer les données de votre portail à partir d’une copie de sauvegarde stockée dans un des emplacements de stockage ;
- Compatibilité LDAP pour importer les utilisateurs : la solution peut être synchronisée avec le serveur LDAP pour mettre à jour automatiquement les informations sur les utilisateurs et les groupes ;
- Support de SSO pour l’authentification sécurisée ;
- Recherche textuelle dans le contenu des documents, des projets et des courriels ;
- Ajout des comptes e-mail professionnels créés dans le Cloud d’OnlyOffice aux clients tiers et changement des mots de passe.