TOOLinux

Le journal du Libre

Le concours « Acteurs du Libre » 2021 est ouvert

jeudi 2 septembre 2021

Organisé dans le cadre du Paris Open Source Experience, le concours « Acteurs du Libre » récompense les entreprises et entrepreneurs du logiciel Libre en France. Les candidatures sont ouvertes.

Le concours « Acteurs du Libre » entend une nouvelle fois "récompenser les entreprises et entrepreneurs du logiciel Libre ainsi que les projets et associations qui contribuent par leurs actions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source". Objection : valorisation de la filière.

Le prix permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales du domaine en France, mais aussi des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. Il permet également de dresser un "état des lieux des pratiques en vigueur dans les entreprises".

Quand ?

La cérémonie de remise de prix sera organisée en parallèle de la journée d’ouverture de l’Open Source Experience, les 9 et 10 novembre à Paris.

Comment participer ?

Chaque cluster membre du CNLL peut proposer une sélection pour chaque catégorie. Il est toutefois possible de candidater de manière individuelle. Mais attention : le concours est ouvert aux entreprises et associations dont le siège social est basé en France. La Belgique, le Luxembourg et la Suisse sont donc exclus.

Pour s’inscrire, il suffit d’utiliser le formulaire du site officiel. Date limite : le 7 septembre 2021.