TOOLinux

Le journal du Libre

Le Google Summer of Code 2021 peut commencer

mercredi 19 mai 2021

En marge de sa conférence Google I/O, l’entreprise annonce la liste des étudiants et projets retenus par le Google Summer of Code 2021. Un grand nombre de projets open source vont en bénéficier.

Ce programme visant à sensibiliser les étudiants au développement de logiciels libres existe depuis 2005. Il a déjà réuni plus de 16 mille étudiants et 13 mille mentors dans 118 pays. L’édition 2021 va pouvoir démarrer. La liste des projets retenus pour le Google Summer of Code est publiée en ligne.

Un peu plus de 200 structures (entreprises, associations, institutions, fondations) ont choisi les étudiants qui vont les rejoindre cet été : près de 7.000 inscriptions ont été enregistrées en quelques semaines par un peu moins de 4.800 étudiants venus de 103 pays. 1.292 étudiants ont été sélectionnés pour participer. Cela représente 69 pays réunis autour du GSOC 2021. Après une période de formation, le codage pourra démarrer, du 7 juin au 16 août prochains.

De très nombreux projets open source vont pouvoir compter sur du renfort dans les semaines à venir, dont LibreOffice, Chromium, django, VLC, Pidgin, freeBSD, Debian, GStreamer, GNOME, digiKam, etc.

Pour en savoir plus sur cette annonce, rendez-vous sur le blog de Google, où vous trouverez un article de Romina Vicente, coordinatrice du Google Open Source Programs Office.