TOOLinux

Le journal du Libre

Le GS290 de Gigaset accueille officiellement /e/OS

vendredi 18 décembre 2020

Après le Fairphone, c’est au tour du GS290 de Gigaset d’être fourni d’origine avec le système d’exploitation /e/OS au lieu d’Android au prix de 259,99 €.

Bien connue sur le marché des téléphones fixes, la société allemande propose également des smartphones Android de milieu de gamme. Son produit phare, le GS290, peut désormais accueillir le système d’exploitation /e/OS, basé sur Android, développé en open source, mais sans les services Google.

Le modèle est entièrement fabriqué en Allemagne. Il présente l’avantage d’être beaucoup plus accessible que le Fairphone, avec un prix inférieur à 260 euros.

"Nous sommes ravis que l’/e/OS choisisse de s’appuyer sur notre matériel", a déclaré. Le fait que /e/ s’appuie sur le matériel Gigaset pour son approche très sécurisée et orientée vers le client est une preuve de la qualité de nos produits et de leur utilisation flexible dans le cadre de solutions tierces" -Andreas Merker, vice-président de la division Smartphones de Gigaset.

Présentation du GS290

Le smartphone GS290 présente les caractéristiques suivantes :

- Écran 6,3 pouces FHD 19,5:9 ;
- Encoche en forme de V pour la caméra frontale ;
- Processeur Octo-Core Helio P23 avec 4G
- Compatibilité VoLTE et VoWiFi
- Double capteur photo arrière de 16 mégapixels et 2 mégapixels ;
- Batterie lithium polymère longue durée de 4.700 mAh avec charge rapide ;
- Recharge par induction 15W.

Acheter un GS290 sous /e/OS

Pour acheter l’/e/-GS290, smartphone livré d’origine avec /e/OS, il faudra se rendre sur la boutique en ligne de la Fondation /e/ à cette adresse. Le tarif : 259,90€ TTC.

Installer /e/OS sur le GS290

Il était déjà possible d’installer /e/OS sur un smartphone GS290, comme nous vous en parlions fin octobre. Les détails pour procéder à cette installation sont désormais publiés sur cette page de documentation