TOOLinux

Le journal du Libre

Le premier clavier de Slimbook est taillé pour Linux

vendredi 7 mai 2021

Le fabricant espagnol d’ordinateurs sous Linux lance son premier clavier USB, avec un éclairage configurable et une touche Tux... exclusive. Le clavier est d’ailleurs proposé en français.

L’entreprise semble fière de présenter son premier clavier Slimbook optimisé pour Linux (mais compatible avec tous les OS). Annoncé le 22 avril, il est désormais disponible à la vente.

Ce n’est certes pas un premier prix de design, mais il se montre fonctionnel et abordable. Ce clavier d’entrée de gamme à membrane avec effet mécanique promet d’ailleurs de ne pas être bruyant. Il dispose d’un éclairage RVB configurable avec 7 couleurs fixes et 5 niveaux de luminosité.

Le câble est tressé en or. Il mesure 43,3 cm de long sur 13 cm de large, avec une hauteur de 3,8 cm. Il reste sur de l’USB classique.

Le RGB Slimbook K83 est actuellement vendu à 29€ au lieu de 39€ sur le site du constructeur, mais nous n’avons trouvé ce dernier que sur la version espagnole du site. Pour le clavier français, n’oubliez pas de cocher "French" dans "Teclado". Le prix reste le même.