TOOLinux

Le journal du Libre

Le premier MatomoCamp s’organise : tout ce qu’il faut savoir

mercredi 30 juin 2021

MatomoCamp est le premier événement en ligne développé par (et pour) la communauté Matomo. Il aura lieu dans les prochains mois. Tout est à inventer et vous pouvez y apporter votre concours.

C’est quoi Matomo ?

Matomo (ex-Piwik) est un logiciel libre et open source de mesure de statistiques web, qui se présente comme une alternative libre à Google Analytics. Matomo signifie « honnêteté » en japonais.

Un premier MatomoCamp

L’objectif principal de ce tout premier MatomoCamp sera d’encourager le partage des connaissances sous la forme d’une non-conférence informelle auto-organisée.

Le programme

Le programme n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais un programme d’exemple est proposé sur la page d’accueil de l’événement.

Quand aura lieu le MatomoCamp 2021 ?

Une équipe de bénévoles est en train de développer cet événement. Aucune date n’a été fixée, mais l’événement se déroulera en 2021 en ligne en utilisant uniquement des logiciels libres et des technologies Open Source.

Comment participer à MatomoCamp ?

Pour l’instant, il n’est pas encore possible de s’inscrire, mais une enquête d’opinion est proposée en ligne aux personnes intéressées.

Peut-on participer comme orateur ?

Oui, le MatomoCamp "ne peut exister que si des personnes montent sur scène pour introduire des sujets ou partager leur expertise sur Matomo Analytics". Voilà pourquoi il est possible de s’inscrire comme orateur.

- Le site officiel