TOOLinux

Le journal du Libre

Le SDK Poplar de Graphcore est disponible via Docker Hub

jeudi 18 novembre 2021

Graphcore annonce que son kit SDK Poplar a rejoint Docker Hub. L’éditeur fait maintenant partie du programme « Verified Publisher » du programme de Docker.

Docker Hub est devenu la source principale d’images conteneurisées. D’après le dernier Index Report, 396 milliards de téléchargements ont eu lieu sur ce portail. Par ailleurs, il demeure l’un des outils de développement les plus utilisés et appréciés, confirmation de l’enquête Stack Overflow de 2021 auprès de 80 000 développeurs.

Cette collaboration permet à Graphcore de proposer sa solution Poplar sous forme d’images conteneurisées afin que les développeurs puissent "facilement concevoir, gérer et déployer des applications dédiées à l’apprentissage automatique sur des IPU Graphcore".

Les développeurs peuvent désormais installer librement le kit SDK Poplar, conçu spécifiquement pour les IPU et les applications d’IA. Les requêtes sont illimitées pour les développeurs, quel que soit leur abonnement à Docker Hub. Un référentiel est disponible à cette adresse.

Les images conteneurisées Poplar sont disponibles sur Docker Hub, alliées à des environnements d’exécution prépackagés. Les applications peuvent avoir été conçues à l’aide de PyTorch, de TensorFlow ou directement du kit SDK Poplar de Graphcore.

Les images du kit SDK Poplar peuvent être téléchargées via :
- Poplar SDK
- PyTorch
- TensorFlow for IPU
- Tools