TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Le VPN Pro d’Opera est là, mais pas encore sous Linux

mercredi 17 août 2022

Annoncé à l’occasion de la sortie d’Opera 89 au début de l’été, le VPN d’Opera est désormais commercialisé sous le marque VPN Pro. Des conditions spéciales sont réservées aux premiers inscrits. Linux et iOS doivent encore un peu attendre.

Nous vous en parlions le 11 juillet dernier : la version bêta d’Opera a introduit un nouveau service VPN qui ne se limite plus au seul navigateur. Le service VPN Pro, auparavant disponible uniquement sur Android, est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Opera sur Windows et macOS, mais pas encore sous Linux, malgré la promesse de l’éditeur.

Protection de 6 appareils

Opera a été le premier grand navigateur à proposer un service VPN intégré. Il est resté gratuit. L’idée ici est d’offrir une protection au niveau de l’appareil, plus uniquement du surf. Pour ce faire, des applications VPN natives sont proposées pour les systèmes d’exploitation, dont Windows, macOS, Android et iOS.

Le VPN Pro d’Opera doit assurer la sécurité de l’ensemble de votre système et protège jusqu’à 6 appareils différents (Windows, macOS, Linux ou Android) dans le cadre d’un seul abonnement, de sorte que vos données restent en sécurité quelle que soit l’application que vous utilisez.

Vous avez accès à plus de 3000 serveurs de réseaux privés dans plus de 30 régions dans le monde, avec une bande passante illimitée pour vos appareils Windows, Mac, Linux et Android.

Quel prix ?

Une promotion de lancement fixe le prix à 1,79€ par mois pour un abonnement de 12 mois à la protection VPN.

VPN Pro propose un essai gratuit de 7 jours et une garantie de remboursement de 30 jours.

Télécharger Opera VPN Pro

Pour utiliser le service, téléchargez la dernière version d’Opera Browser Beta pour votre ordinateur de bureau et accédez aux paramètres dans le panneau latéral :
- Dans le menu "Basic", faites défiler jusqu’à Synchronisation et connectez-vous à votre compte Opera.
- Faites défiler la liste jusqu’à VPN Pro dans le même menu de paramètres.
- Téléchargez le client VPN Pro

Pour l’instant, VPN Pro est accessible sous Windows, macOS et Android, mais pas encore sous Linux et iOS/iPadOS.