TOOLinux

Le journal du Libre

Les ambitions de Databricks en Europe sont connues

vendredi 25 septembre 2020

L’éditeur annonce qu’il va doubler ses effectifs en Europe du Sud dès l’année prochaine. Il vient d’engager un nouveau directeur commercial pour la France, Guillaume Brandenburg, jusqu’ici VP chez Confluent.

Les ambitions de Databricks n’ont plus de frontières et l’Europe du Sud semble sa prochaine zone d’expansion commerciale. L’éditeur du projet open source Delta Lake - hébergé par la Linux Foundation - annonce qu’il va étoffer ses équipes notamment avant-vente et commerciales sur l’ensemble de la région avec "pour objectif de doubler ses effectifs d’ici la fin 2021".

L’arrivée de Guillaume Brandenburg au poste de directeur commercial France est confirmée. Il aura pour mission d’"animer, coordonner et faire monter en puissance l’ensemble des équipes de ventes directes, mais aussi indirectes pour le suivi et l’expansion de relations privilégiées avec les fournisseurs cloud (Microsoft et AWS), les partenaires stratégiques (Accenture, Cap Gemini et Avanade), ainsi que des acteurs nés du cloud tels que Openvalue ou Cellenza", indique le communiqué officiel.

Avant de rejoindre Databricks, Guillaume Brandenburg était Vice-Président de la région Europe du Sud chez Confluent, plateforme de streaming d’événements. Ce n’est pas un inconnu de l’écosystème open source. Il a également occupé le poste de Vice-Président Europe du Sud chez Acquia, solution libre de gestion de contenu et d’optimisation de l’engagement multicanal.

Lisez également "Le Projet MLflow confié par Databricks à la Fondation Linux"