TOOLinux

Le journal du Libre

Les diagrammes de Draw.io arrivent dans OnlyOffice

jeudi 17 mars 2022

La suite bureautique européenne open source continue de convaincre de plus en plus d’acteurs grâce à des intégrations aisées avec les principales applications et plateformes du web. Dès maintenant, OnlyOffice pourra se connecter à Draw.io.

Draw.io est une application de création de diagrammes open-source permettant de créer des organigrammes, des cartes heuristiques, des diagrammes de Venn ou encore des infographies. La solution est développée par l’entreprise britannique JGraph Ltd, mais sur un modèle ouvert.

L’outil de création de diagrammes s’intègre désormais aisément dans les éditeurs OnlyOffice, permettant de créer des diagrammes et schémas et de gagner du temps avec des modèles. Il est également possible de collaborer sur des projets avec des diagrammes en temps réel.

Le plugin - disponible sur Github - intègre le service Draw.io dans ONLYOFFICE Docs. Plus besoin de quitter l’éditeur et de lancer des applications supplémentaires. Très bonne nouvelle également : le plugin est compatible avec les versions auto-hébergées et de bureau des éditeurs bureautiques d’Ascensio.

Pour l’instant, Draw.io peut être ajouté manuellement aux éditeurs. Vous trouverez des guides pour pouvoir l’installer sur des solutions serveur, sur une application de bureau ou l’ajouter comme extension de navigateur.