TOOLinux

Le journal du Libre

Les smartphones /e/OS arrivent aux États-Unis et au Canada

vendredi 26 février 2021

Après avoir été réservés aux marchés européens, les smartphones dotés du système d’exploitation "dégooglisé" arrivent en Amérique du Nord. Quant à l’application e-mail d’/e/OS, K-9 Mail, elle cherche des fonds.

"Nous sommes heureux d’annoncer que nous expédions désormais des smartphones /e/ aux États-Unis et au Canada", annoncent les responsables de la Fondation /e/. Deux modèles sont proposés, compatibles avec la plupart des bandes de fréquences utilisées en Amérique du Nord : le /e/-Galaxy S9 et le /e/-Galaxy S9+.

Si vous êtes francophone et que vous nous lisez au Canada, attention, les stocks sont limités. Pour acheter un smartphone avec /e/OS, il faut se rendre sur la boutique officielle. Les Fairphone ne sont pas encore concernés par cette annonce.

Cette annonce est l’occasion pour /e/OS de mettre l’accent sur l’application de courrier électronique K-9 Mail, utilisée par le système d’exploitation. Ce logiciel open source et gratuit lance une campagne de financement pour soutenir son développement. L’appel aux dons est lancé sur le blog officiel de K-9 Mail. La feuille de route est d’ailleurs publiée en ligne : on trouve, en autres, le support d’IMAP Idle, la résolution des bugs de notifications ainsi que le support Autocrypt et JMAP.