TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Levée de fonds historique pour Platform.sh

mardi 21 juin 2022

La plateforme française boucle une nouvelle levée de fonds de 133 millions d’euros pour accélérer son développement. Platform.sh développe une plateforme PaaS permettant aux développeurs de tester, déployer et gérer des applications dans le cloud.

140 millions de dollars US, soit 133 millions d’euros, voilà la nouvelle levée annoncée ce mardi par l’entreprise en série D. Le tour de table a été mené par Digital+Partners, basé à Munich, Morgan Stanley Expansion Capital, basé à San Francisco, et Revaia, basé à Paris, aux côtés des investisseurs existants BGV, Eurazeo, Hiinov et Partech, qui ont, il faut le souligner, tous réinvesti.

Cette nouvelle injection doit permettre à Platform.sh de consolider sa position en Europe, aux États-Unis et en Asie, et de recruter de nouveaux collaborateurs dans le monde entier pour atteindre ses objectifs d’expansion.

Un an après le rachat de Blackfire, Platform.sh a l’intention d’utiliser une partie des fonds pour financer de futures acquisitions afin d’accélérer le déploiement organique de ses produits.

Platform.sh a déjà été adoptée par de grandes organisations comme Adobe et Nestlé, mais aussi pour des équipes numériques plus petites comme Gault et Millau, Unicef ou encore l’Université du Missouri. On peut suivre ses développements open-source via Github.

Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Platform.sh, était l’invité de l’émission Good Morning Business ce mardi sur BFM Business. Vous pouvez retrouver son interview via ce lien.