TOOLinux

Le journal du Libre

LG Electronics vient de rejoindre l’IBM Quantum Network

mardi 11 janvier 2022

L’entreprise rejoint IBM Quantum Network. BIg Data, IA, véhicules connectés et robotique : les domaines dans lesquels LG va exploiter l’informatique quantique foisonnent.


Nous vous annoncions, dans notre édition du 25 novembre dernier, la sortie d’Eagle, un processeur quantique innovant de 127 qubits. Une avancée majeure dévoilée dans le cadre de l’IBM Quantum Summit.

On apprend cette semaine que le constructeur coréen LG a rejoint l’IBM Quantum Network pour faire progresser des "applications industrielles utilisant les capacités de l’informatique quantique", dans les domaines des big data, de l’intelligence artificielle, des véhicules connectés, de la transformation numérique, de l’IoT et de la robotique.

LG met en avant une stratégie d’innovation ouverte, par la voix de Byoung-Hoon Kim, CTO de LG Electronics : « Nous souhaitons offrir à nos clients une valeur qu’ils n’ont pas expérimentée jusqu’à présent en exploitant la technologie de l’informatique quantique dans les activités futures. »