TOOLinux

Le journal du Libre

SXSW 2019 : Linagora emmène l’assistant LinTo dans ses valises

vendredi 8 mars 2019

Linagora prend la direction d’Austin au Texas pour la prochaine édition du SXSW. L’occasion d’y présenter son assistant vocal LinTo et de partager sa vision de la "3e voie numérique éthique, inclusive et durable."

Pour rappel, LinTO se présente comme le « premier assistant vocal Open Source 100 % français » : il est constitué d’un dispositif physique et d’un ensemble de services pour l’entreprise : agenda, messagerie, mail, notes, recherche d’informations, visioconférence, prise de notes, résumé de conversation.

100 % basé sur des technologies Open Source, il peut être étendu en complétant les fonctions de base proposées par l’ajout de nouvelles compétences pour améliorer la productivité des entreprises.

« Nous croyons fermement à la valeur ajoutée de l’assistant personnel dans le domaine de la collaboration d’entreprise. Toutefois, ces technologies hautement basées sur l’IA doivent garantir à l’utilisateur la confidentialité de ses données personnelles. LinTO est conçu pour respecter votre vie privée », explique Michel-Marie MAUDET, directeur général de LinTO.

Depuis un an et le dernier CES, le projet de recherche LinTO s’est déployé au point de convaincre de grandes banques et institutions françaises (EDF, Air France, la Société Générale,…) : les projets-pilotes sont lancés.

Au SXSW2019, Alexandre Zapolsky interviendra lors de la soirée organisée par la French Tech et Business France, le 10 mars, sur le thème : « The French Tech4Good : France and Austin as iconic ecosystems of creativity and innovation for social impact ».