Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

L’assistant open source LinTO cette semaine au CES 2019

lundi 7 janvier 2019

C’était déjà l’une des attractions de la French Tech au CES 2018, l’assistant vocal open source de Linagora sera présenté du 8 au 11 janvier prochains à l’occasion du grand salon de Las Vegas. Une réplique éthique à Alexa, Siri et consort.

Depuis un an et le dernier CES, le projet de recherche LinTO s’est déployé au point de convaincre de grandes banques et institutions françaises (EDF, Air France, la Société Générale,,...) : les projets-pilotes sont lancés.

Sa dernière apparition ? C’était au SQIL 2018 à Monréal en septembre dernier.

Sa mission ? Simplifier le « quotidien des collaborateurs en entreprise grâce au premier assistant vocal open source 100 % français ».

LinTo est constitué d’un dispositif physique (un objet connecté) et d’un ensemble de services (une plateforme numérique), disponibles partout et à tout moment pour accompagner les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes : agenda, messagerie, mail, notes, recherche d’informations, visio-conférence, prise de notes, résumé de conversation. LinTO apprend les cas d’usage, le vocabulaire spécifique de chaque structure, en français ou en anglais... sans jamais partager ses données.

Parce qu’il est 100 % basé sur des technologies libres et ouvertes, il peut être étendu en complétant les fonctions de base proposées par l’ajout de nouvelles compétences pour améliorer la productivité.

GAFAM-Free et conforme au RGPD européen

« Nous croyons fermement à l’approche de l’assistant personnel dans le domaine de la collaboration d’entreprise. Cependant, ces technologies hautement basées sur l’IA doivent garantir la confidentialité des données personnelles à l’utilisateur. LinTO est conçu pour respecter votre vie privée, » - Michel-Marie MAUDET, directeur général de LinTO.

- Le site officiel