TOOLinux

Le journal du Libre

Livre : "Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" (D-BookeR)

lundi 14 septembre 2020

L’éditeur D-BookeR publie un nouvel ouvrage signé Anthony Cardinale. "Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" s’adresse à des indépendants manquant de ressources 3D pour la création de leurs jeux.

Parution du livre "Création d’assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender" (DBooker)

Le contexte : créer un jeu vidéo qui se démarque implique l’utilisation de ressources 3D originales, ce qui n’est pas toujours à la portée des indépendants. Ce livre explique comment modéliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec Blender, sans grandes compétences techniques ou artistiques.

C’est quoi Blender ?

Blender est un logiciel de modélisation 3D libre très utilisé, en particulier dans le domaine du jeu vidéo et de l’animation. Son développement est soutenu par de grosses entreprises du secteur comme comme Epic Games, Ubisoft et NVIDIA.

Le livre s’appuie sur la version 2.83 LTS de Blender.

L’auteur : Anthony Cardinale

Anthony partage son savoir sur le net et a réalisé à ce jour plus de 200 heures de formations vidéo sur le développement de jeux avec Unity3D, diffusées via son site internet Formation facile. On lui doit plus de 30 applications publiées sur le Google Play Store, l’App Store d’Apple et l’ex-Windows Phone Store.

Disponible à partir de 19€ sur le site de l’éditeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.