TOOLinux

Le journal du Libre

Logiciel libre : Rudder adopté chez C&Solve 

vendredi 26 novembre 2021

Pour assurer l’homogénéité de son parc d’équipements principalement opérés sous Linux, l’équipe  C&Solve  a fait le choix du logiciel libre Rudder.

C&Solve est un service d’audit continu des infrastructures et des services IT associe des technologies de détection d’anomalies à un service d’analyse et de résolution. La technologie surveille les services et leur infrastructure sous-jacente depuis une position d’utilisateur, lui permettant d’alerter de manière proactive sur les impacts puis d’analyser les causes en apportant des solutions de résolution concrètes.

Pour garantir l’homogénéité du d’équipements, dont les serveurs, collecteurs et sondes, qui tournent principalement avec des systèmes Linux, l’équipe a opté pour le logiciel Rudder.

"Ce dernier permet de centraliser la mise en œuvre et le maintien dans le temps de ses standards en matière de qualité, de sécurité et de conformité, tout en apportant une visibilité en temps réel sur des indicateurs clés", explique Victor Gueneau, C&Solve manager chez CNS. "De par ses qualités fonctionnelles et la flexibilité de son équipe technique, Rudder a su se démarquer".