TOOLinux

Le journal du Libre

Mailo (ex-Net-C) en mode Pro et avec des Espaces

vendredi 20 mai 2022

Depuis 2019, Mailo développe une offre de productivité en ligne éthique comprenant mail, agenda et fichiers. Un service Pro est désormais proposé aux petites entreprises, ainsi que des Espaces. Résumé des nouveautés.

C’est quoi Mailo ?

Mailo (ex-Net-C et NetCourrier) est un service de messagerie européen, développé en France sur base de technologies open source. Il comprend une messagerie (e-mail), un carnet d’adresses, un agenda, un espace de stockage (WebDav compatible OnlyOffice) et des outils de partage. Les outils de protection sont développés en partenariat avec Vade Secure. Le respect de la vie privée reste au centre de la politique de l’entreprise.

Mailo Pro pour les entreprises

Au départ destiné aux particuliers et aux associations, le service Mailo s’est doté de fonctionnalités Premium, notamment une offre Mail Pro pour les équipes et les entreprises, à partir de 2,50€ par mois avec l’ensemble des services usuels : e-mail, agenda, adresses, disque dur virtuel (Cloud), suite bureautique en ligne (OnlyOffice) et support technique en France. Public cible : TPE et PME.

Espaces Mailo

Plus récemment, Mailo a lancé une évolution de son service des espaces qui devient Espaces Mailo.

Les Espaces Mailo regroupent en une seule interface Mailo Family, Mailo Pro, Mailo Asso et Mailo Edu. Vous pouvez y suivre tous vos espaces. Chaque espace Mailo permet d’utiliser "des noms de domaine personnalisés pour les adresses e-mail, de souscrire des abonnements groupés et de bénéficier d’outils pour communiquer et partager".

Nom de domaine

Mail permet d’acheter un nom de domaine pour gérer ses courriels au prix de 12,50€ (HT) par an dans Mailo Pro.

Si vous cherchez un bon plan pour acheter un nom de domaine pas cher, vous pouvez tester Gandi. Via ce lien, vous pouvez obtenir 20% sur l’achat ou le transfert d’un nom de domaine chez Gandi. Autre avantage : réduction de 75% sur un pack Simple Hosting S+.