TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

La fonction "Masquer mon e-mail" arrive sur /e/OS

lundi 2 mai 2022

De Mozilla à Apple en passant par DuckDuckGo, un grand nombre de services en ligne proposent désormais un ou plusieurs alias(es) permettant de masquer votre véritable adresse e-mail. Murena lance également cette possibilité.

La nouvelle fonctionnalité "Masquer mon e-mail" consiste en la création d’un alias de messagerie, utilisé uniquement pour recevoir des e-mails sans divulguer votre véritable adresse e-mail. Il s’agit d’une adresse aléatoire ajoutée à un utilisateur. Tous les e-mails envoyés à cet alias de messagerie sont reçus dans la (véritable) boîte de réception d’un utilisateur. La nouvelle fonction peut être trouvée sur la page des paramètres eCloud. L’alias génère une adresse @murena.io et @e.email.

"Actuellement, il y a un seul alias disponible, mais nous prévoyons d’en ajouter, et les utilisateurs pourront gérer eux-mêmes leurs alias (pour les supprimer et les renouveler). Les utilisateurs pourront également retrouver l’option « masquer mon email » dans le futur widget eOS", peut-on lire sur le site officiel.