TOOLinux

Le journal du Libre

Migration Cloud : Siemens Smart Infrastructure opte pour OneCloud

vendredi 27 août 2021

Siemens Smart Infrastructure va mener son processus de transformation et de migration vers le cloud de ses applications critiques via la solution OneCloud d’Atos.

Atos aura la responsabilité de migrer vingt systèmes SAP HANA, SAP Enterprise Resource Planning (ERP) et Supply Chain Management (SCM) vers un environnement hyperscale avant la fin de l’année 2021. Plusieurs mois après le début du projet, Atos a déjà migré neuf de ces systèmes stratégiques, dont trois plateformes SAP productives, apprend-on cette semaine.

Selon les termes de l’accord passé avec Siemens Smart Infrastructure, Atos doit "accélérer le processus de transformation et soutenir la migration vers le cloud de ses applications critiques (...) pour la fabrication, la vente, la distribution et opérations de la plupart des divisions de Siemens dans le monde", explique le communiqué.

La migration repose sur l’initiative OneCloud d’Atos, qui entend moderniser les applications d’entreprise au sein des environnements cloud publics, privés et hybrides. Elle passe par le développement et la modernisation des applications cloud et l’orchestration multi-cloud. OneCloud bénéficie d’accords larges avec les grands acteurs du secteur, dont Amazon Web Services, Dell Technologies, Google Cloud, IBM Red Hat, Microsoft Azure, SAP, ServiceNow et Salesforce

L’accord ouvre également la voie à la transformation cloud d’autres applications métier stratégiques et à la future transformation de l’environnement ERP de l’entreprise allemande.