TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

SteamOS 3.4 s’installe dès maintenant sur la console Steam Deck

jeudi 12 janvier 2023

Depuis la sortie de Steam Deck, la console hybride sous SteamOS de Valve, les mises à jour sont régulières. La tout nouvelle version SteamOS 3.4 est arrivée.

Valve dévoile sa console hybride Steam Deck Gaming sous Linux

Nous vous en parlions le 26 février 2022. Steam Deck est disponible à la vente. L’éditeur, Valve, multiplie les mises à jour du système et du client pour peaufiner la console hybride.

Le canal de développement bêta de SteamOS est particulièrement actif ces dernières semaines. La version stable SteamOS 3.4 est à présent sortie pour l’ensemble des utilisateurs de la console.

Que faut-il attendre de SteamOS 3.4 ?

Tout d’abord que SteamOS vient intégrer les nouveautés de la dernière version d’Arch Linux, sur laquelle il est basé. La mise à jour inclut également les dernières modifications apportées à KDE Plasma, le mode bureau de Steam Deck.

Autres nouveautés :

- Une nouvelle option pour désactiver la synchronisation verticale
- La mise au format « letterbox » pour les jeux dont le rapport hauteur/largeur est de 16:9
- Réactivation de la commande TRIM pour le disque interne et les disques externes pris en charge
- Ajout d’une option pour éjecter les disques externes depuis Paramètres → Espace disque.
- L’émulation du trackpad vers la souris intégrée pour les manettes DualShock 4 et DualSense est désormais désactivée lorsque Steam est exécuté
- Les disques externes formatés en EXT4 sont désormais connectés automatiquement et immédiatement utilisables pour Steam.

La mise à jour se fait directement depuis la console Steam Deck.