TOOLinux

Le journal du Libre

Mots de passe sur mobile, notes partagées : les nouveautés de Cozy Cloud

lundi 21 septembre 2020

Après le lancement de Cozy Pass, un service de sécurisation de mots de passe, le nuage Cozy Cloud soigne sa monture pour la rentrée, notamment ses modules bancaires et de notes.

Nous vous annoncions en mars dernier la disponibilité d’un module de synchronisation de mots de passe au sein du nuage Cozy Cloud, désormais proposé par Gandi dans ses offres d’hébergement.

Pour la rentrée, plusieurs nouveautés sont annoncées. La première concerne les notes. Elles peuvent désormais être partagées avec des personnes de confiance pour devenir "collaboratives", grâce à un lien, qui autorise de modifier ou uniquement de consulter la note. Utile pour les familles, les collègues ou dans le cadre scolaire.

Du côté de Cozy Pass, plusieurs modules sont à présents proposés : une application web pour stocker les mots de passe chiffrés, une extension pour le navigateur web (Firefox, Chrome, Edge, Opera, Safari), ainsi qu’une application mobile pour iOS et Android. Bref, un écosystème bien plus complet, dont vous trouverez les détails sur cette page.

Enfin, en France, le module Banks offre un meilleur suivi des paiements récurrents. Il est également possible de récupérer toutes vos données des services public. Dans le domaine, l’internationalisation n’est pas encore au programme.

Lire également :

- Cozy Cloud : projet éducation et nouvel hébergeur en France
- Cozy Pass : un gestionnaire de mots de passe pour Cozy Cloud
- Le développement de Cozy Cloud ne faiblit pas