TOOLinux

Le journal du Libre

Mozilla lance MDN Plus dans plusieurs pays européens

jeudi 5 mai 2022

MDN Web Docs est un dépôt de documentation bien connu des développeurs web. Mozilla lançait en mars dernier MDN Plus, une section payante avec des services et des avantages supplémentaires. France, Belgique et Suisse y ont désormais accès.

Qu’est-ce que MDN Plus ?

MDN Plus est un service d’abonnement premium lancé en mars 2022 par Mozilla à destination des développeurs faisant partie de l’initiative MDN Web Docs, un projet collaboratif à code source ouvert qui documente les technologies des plateformes Web, notamment les CSS, HTML, JavaScript et les API Web.

Combien coûte MDN Plus ?

Un modèle de tarification à trois niveaux a été mis en place pour MDN Plus :
- MDN Core - formule gratuite, pour ceux qui veulent essayer une version limitée des fonctionnalités premium.
- MDN Plus 5 - formule à 5 $/mois ou 50 $/an (soit 45€) qui offre un accès illimité aux fonctionnalités premium incluses dans MDN Plus.
- MDN Supporter 10 - abonnement de 10$/mois ou 100$/an (90€) pour les utilisateurs qui souhaitent soutenir MDN avec un montant plus élevé. Les abonnés pourront contribuer à l’évolution du produit, en ayant un accès anticipé aux fonctionnalités premium et un canal de feedback direct avec l’équipe de MDN.

Quid des licences d’exploitation avec MDN ?

Non, le contenu de MDN est mis à disposition sous une licence CC BY-SA 2.5. Cette licence n’empêche pas Mozilla de proposer un produit payant. Les utilisateurs réguliers peuvent toujours accéder et réutiliser le contenu de MDN sous licence Creative Commons.

MDN Plus est-il disponible en Europe ?

Oui, MDN Plus est désormais disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique, la France, la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne, mais aussi l’Espagne, la Finlande, l’Autriche et la Suède. 16 pays sont concernés.

En vidéo