TOOLinux

Le journal du Libre

My kSuite, des outils collaboratifs personnalisables pour PME chez Infomaniak

mercredi 21 octobre 2020

Le suisse Infomaniak continue de peaufiner ses solutions collaboratives et se poser en alternative à Microsoft ou Google. Son écosystème s’ouvre désormais aux PME, avec My kSuite

Nous vous avons déjà parlé de Kdrive, lancé en février 2020, mais aussi de son webmail, peaufiné l’été dernier. Mois après mois, la solution collaborative de l’hébergeur helvétique se bonifie. Désormais, elle s’ouvre aux PME à la manière de GSuite de Google ou Microsoft365.

Avec My kSuite, Infomaniak offre dès à présent la possibilité aux entreprises d’organiser leurs visioconférences et d’accéder à leurs fichiers et leur messagerie via leur propre nom de domaine. Les sociétés peuvent ajouter leur logo et images et ainsi profiter d’une version entièrement personnalisée de leurs applications. C’était déjà le cas pour GSuite, désormais baptisée Google Workspace.

Pour Infomaniak, cette mise à jour serait "la plus importante en date", permettant aux entreprisse de "maîtriser leur image de marque et leurs données de bout en bout, le tout sur des serveurs sécurisés et localisés exclusivement en Suisse".

Une nouvelle version kMeet

Lancé en avril en pleine explosion de la pandémie, la solution de visioconférence kMeet, dont nous vous parlions ici, est basée sur la technologie open source de Jitsi Meet.

Une nouvelle version vient de sortir, elle aussi personnalisable, avec une nouvelle interface, plus épurée, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Les sessions peuvent être directement enregistrées sur kDrive. L’outil de gestion des participants a également été revu : "une salle d’attente virtuelle assure le contrôle d’accès à une réunion, alors que la création de codes en ligne permet de rejoindre une réunion directement depuis l’application mobile kMeet, disponible pour Android et iOS", explique l’entreprise.

Combien ça coûte ?

My kSuite est disponible gratuitement pour tous les clients pendant 100 jours. La suite est ensuite proposée sur une base annuelle de CHF 50, soit environ 46€. My kSuite est compatible avec tous les outils Infomaniak Suite.