TOOLinux

Le journal du Libre

Nextcloud Hub 22 : le résumé des nouveautés

mercredi 7 juillet 2021

La révision semestrielle de Nextcloud est arrivée. L’occasion pour son CEO Frank Karlitschek d’offrir une présentation vidéo de la mise à jour, avec de nombreux partenaires. Voici ce qui change avec la 22e version de Nextcloud.

Nextcloud Hub 22 poursuit son chemin avec des améliorations subtiles, principalement tournées vers l’entreprise et la productivité. Le nuage open source est compatible avec la dernière version de PHP 8 et supprime la compatibilité avec PHP 7.2.

Quoi de neuf dans Nextcloud 22 ?

Les plus grandes améliorations de Nextcloud Hub 22 sont :

⭕ Des groupes définis par l’utilisateur avec les Cercles pour la gestion en équipe ;
🗂️ Une gestion intégrée du chat et des tâches ;
🔃 Simplification du Flux d’approbation ;
📝 Signature des documents grâce à la signature PDF intégrée avec DocuSign, EIDEasy et LibreSign ;
📚 Gestion intégrée des connaissances ;
💌 Améliorations des outils collaboratifs (groupware) : corbeille dans le calendrier, réservation de ressources, meilleurs fils de discussion dans Nextcloud Mail, marquage des e-mails et prise en charge du filtrage Sieve.

Signature de documents PDF intégrée à Nextcloud 22

D’autres nouveautés sont également au programme : notifications dans la navigation de l’app, compression intégrée dans l’interface des fichiers et de bien meilleures performances pour la recherche universelle.

Comment mettre à jour Nextcloud Hub en version 22

Pour rapatrier et installer Nextcloud 22, rendez-vous sur cette page de téléchargement pour choisir l’image et le mode d’installation de votre choix.

Si votre Nextcloud est hébergé (c’est le cas notamment chez Gandi ou encore chez IONOS), il se peut que la mise à jour ne soit pas encore disponible. Avec une estimation de plus de 400 mille serveurs Nextcloud sur Internet, le déploiement total devrait prendre plusieurs mois.

Présentation de Nextcloud 22 en vidéo