TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

NIOS 8.6.2 disponible : des intégrations multi-cloud améliorées

mercredi 20 juillet 2022

L’éditeur Infoblox met à jour son système NIOS basé sur Fedora en version 8.6.2 avec des intégrations multi-cloud améliorées et un système de support renforcé. Tous les détails.

C’est quoi NIOS ?

Network Identity Operating System (NIOS) est le système d’exploitation qui alimente les services réseau centraux d’Infoblox. Il est basé sur Fedora Linux. Le système automatise les tâches manuelles longues et sujettes aux erreurs associées au déploiement et à la gestion du DNS, du DHCP et de la gestion des adresses IP (IPAM).

NIOS 8.6.2 : nouveautés

NIOS 8.6.2 apporte plusieurs nouveautés. L’OS :
- améliore la visibilité sur les flux et l’expérience utilisateur
- assure un meilleur contrôle de l’infrastructure de DNS, DHCP, et DDI dans les environnements hybrides et multi-clouds. 
- utilise le protocole DHCP pour Google Cloud Platform (GCP) et prend en charge l’appliance v40x5 dans AWS, Azure et GCP
- renforce le contrôle avec le DNS failover multi-primaire pour les mises à jour DNS dynamiques (DDNS) et le contrôle dynamique TLS pour le port SAML 876

Tous les détails de cette mise à jour sont disponibles sur cette page ou en PDF.

L’open source

L’entreprise a récemment publié un article sur son blog pour exprimer sa vision de l’open source : "L’open source est vital pour pratiquement toutes les entreprises opérant sur Internet, et favorise l’interopérabilité sur Internet. Comme les moteurs de protocole que nous utilisons chez Infoblox sont open source, vous pouvez être assuré de leur conformité aux normes et de leur compatibilité avec d’autres implémentations."

Lire également : Le système d’exploitation NIOS gagne en sécurité, DevOps et DDI