TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

No Code & Low Code Open Source : Convertigo et Baserow sa rapprochent

mercredi 7 décembre 2022

Les deux éditeurs s’allient autour d’une offre conjointe No Code / Low Code et dans un esprit open-source partagé. L’offre va combiner le Front End et les flows de logique métier back end de Convertigo avec la plate-forme de base de données No Code de Baserow.

Le partenariat annoncé cette semaine va permettre de fournir une offre Open Source complète, des données directement à l’interface utilisateur avec des moteurs d’intégration.

Concrètement ?

- Les utilisateurs de Convertigo bénéficieront des capacités de modélisation de données No Code de Baserow, dont nous vous parlions dans cet article.
- Quant aux utilisateurs de Baserow, ils pourront créer des applications Web et mobiles grâce à des fonctionnalités comme les données hors ligne, le crossplatform, le DevOps et les connecteurs d’entreprise aux principaux packages ERP CRM et PLM.

Autre nouvelle importante : Baserow et Convertigo partagent la même vision Open Source. Conséquence : "Les technologies seront disponibles gratuitement pour l’ensemble des communautés Convertigo et Baserow sous forme de services Cloud ou auto-hébergés". Les offres “entreprise” seront également disponibles sous forme de licences pour le cloud de clients auto-hébergés combinant le SLA Convertigo et Baserow.