No Code & Low Code Open Source : Convertigo et Baserow sa rapprochent
mercredi 7 décembre 2022
Les deux éditeurs s’allient autour d’une offre conjointe No Code / Low Code et dans un esprit open-source partagé. L’offre va combiner le Front End et les flows de logique métier back end de Convertigo avec la plate-forme de base de données No Code de Baserow.
Le partenariat annoncé cette semaine va permettre de fournir une offre Open Source complète, des données directement à l’interface utilisateur avec des moteurs d’intégration.
Concrètement ?
Les utilisateurs de Convertigo bénéficieront des capacités de modélisation de données No Code de Baserow, dont nous vous parlions dans cet article.
Quant aux utilisateurs de Baserow, ils pourront créer des applications Web et mobiles grâce à des fonctionnalités comme les données hors ligne, le crossplatform, le DevOps et les connecteurs d’entreprise aux principaux packages ERP CRM et PLM.
Autre nouvelle importante : Baserow et Convertigo partagent la même vision Open Source. Conséquence : "Les technologies seront disponibles gratuitement pour l’ensemble des communautés Convertigo et Baserow sous forme de services Cloud ou auto-hébergés". Les offres “entreprise” seront également disponibles sous forme de licences pour le cloud de clients auto-hébergés combinant le SLA Convertigo et Baserow.