TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Un Français prend la tête d’Ibexa (ex-EZ Systems)

mercredi 20 juillet 2022

Avec une approche "B2B first", Ibexa semble avoir trouvé ses marques sur le marché européen. La croissance est soutenue, les embauches nombreuses et un nouveau PDG est choisi. L’ancien PDG pour la France, Bertrand Maugain, devient CEO de l’entreprise.

Le CMS open source Ibexa DXP 4.1 est sorti en juin dernier et gagnera en fonctionnalités fin septembre avec l’arrivée d’Ibexa CDP. L’éditeur norvégien fortement implanté en France peut se féliciter : des résultats supérieurs aux attentes ont été publiés pour le premier semestre de 2022 : une augmentation des ventes de 40%. Preuve de l’engouement, principalement sur le marché européen, des solutions B2B proposées par l’ancien EZ Publish.

L’occasion de dévoiler un changement à la tête de l’entreprise, avec la nomination d’un nouveau PDG et l’embauche de 50 nouveaux collègues. Bertrand Maugain (qui travaille chez Ibexa depuis 2004) a pris ce 1er juillet le relais en tant que PDG de l’entreprise, tandis que l’ancien PDG, Morten Ingebrigtsen, poursuit son mandat chez Ibexa et devient SVP Product & Stratégie.

"Notre approche API-first et "composable” est une base fantastique pour accélérer le développement de notre technologie. J’ai hâte par exemple de voir Ibexa DXP avec un CDP en son cœur dans quelques semaines ainsi que des innovations phare en matière d’interopérabilité et de commerce électronique. Nous avons des nouveautés passionnantes à dévoiler prochainement" - Bertrand Maugain.

Maugain est français et titulaire d’un Master en Télécommunications à l’INSA de Lyon, même s’il a passé la plus grande partie de sa carrière en Norvège. Il a été nommé PDG d’Ez Systems (ancien nom d’Ibexa) entre 2004 et 2005 pour la France. Il travaille depuis 15 ans pour l’entreprise.