TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Nouvelle version de BYCE, plateforme d’apprentissage de la cybersécurité

mercredi 9 novembre 2022

Almond Institute lance cette semaine une nouvelle version de BYCE, sa plateforme e-learning de sensibilisation à la cybersécurité avec, à la clé, selon l’éditeur, une meilleure expérience d’apprentissage.

Almond Institute est l’organisme de formation de la société Almond, cabinet de conseil et d’audit. La branche lance une nouvelle version de BYCE, sa plateforme e-learning.

L’idée est de "toucher de plus près les utilisateurs afin de les préparer aux dangers du monde numérique". Pour ce faire, Almond Institute considère que "miser sur la sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques de la sécurité de l’information est la meilleure défense" pour une organisation de réduire les risques de perte de données. Pour l’éditeur, la bonne pratique acquise appliquée dans un cadre professionnel comme privé, permet de réduire les risques pour le SI de son entreprise.

Développée en collaboration avec une entreprise de design cognitif, la solution e-learning BYCE garantit aux apprenants une meilleure expérience d’apprentissage en ligne. Composée de modules e-learning épurés, interactifs et pédagogiques, cette nouvelle version offre de nouvelles de fonctionnalités permettant d’enrichir l’apprentissage "afin de maximiser leur efficacité et d’augmenter au maximum l’intérêt des utilisateurs".

La nouvelle plateforme s’articule autour de trois approches pédagogiques :
- Un apprentissage centré sur l’apprenant
- Un apprenant acteur de sa formation qui peut mesurer ses propres progrès
- Des modules créés dans le respect des principes d’ergonomie cognitive

Disponible en accès SaaS depuis tous types de terminaux, BYCE permet aux entreprises de déployer rapidement leurs campagnes de sensibilisation à la sécurité de l’information. Huit modules de sensibilisation d’une durée moyenne de 10 à 20 minutes sont actuellement disponibles sur la plateforme.