TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Nouvelle version de Mirantis Open Stack pour Kubernetes

vendredi 25 novembre 2022

Mirantis lance une mise à jour de Mirantis OpenStack for Kubernetes (MOSK) avec, à la clé, un accès en avant-première à OpenStack Yoga, destination des clouds OpenStack résilients et à grande échelle.

Avec Mirantis Open Stack,baptisée MOSK, la solution open source permet d’éluder les difficultés typiques liées au déploiement et à l’exploitation des clusters OpenStack grâce à une plateforme de virtualisation conteneurisée et configurée pour Kubernetes.

La mise à jour de MOSK comporte également un certain nombre d’optimisations visant, selon l’éditeur, à "poursuivre la réduction des contraintes opérationnelles, à faciliter l’exécution de l’infrastructure d’entreprise OpenStack et à économiser du temps par rapport aux versions précédentes".

On note également l’ajout de la prise en charge de la norme CADF (Cloud Auditing Data Federation) pour tous les services de base de MOSK : calcul (Nova), stockage par blocs (Cinder), images (Glance), réseau (Neutron), orchestration (Heat), DNS (Designate), bare metal (Ironic) et équilibrage de la charge (Octavia).

Quant à la prévisualisation technique d’OpenStack Yoga et de Tungsten Fabric 21.4, elle offre la possibilité de prévisualiser et de valider cette nouvelle version dans le propre centre de données des clients. La production complète d’OpenStack Yoga dans MOSK est prévue pour la version 22.5 plus tard cette année.