TOOLinux

Le journal du Libre

Nouvelles instances avec ressources garanties chez Scaleway

mercredi 9 juin 2021

Scaleway lance une nouvelle gamme d’instances de calcul basée sur les processeurs AMD EPYC de la série 7003, avec jusqu’à 96 vCPU et 384 Go de RAM. 


La nouvelle gamme d’instances virtuelles aux ressources dédiées a pour nom Enterprise Instances. Elle est conçue autour de la nouvelle génération de processeurs AMD EPYC série 7003. En termes de sécurité, on note l’utilisation de la technologie clé AMD : la virtualisation chiffrée et sécurisée (SEV). Par défaut, les machines virtuelles sont isolées de l’hyperviseur.

Hébergement en Europe

L’offre sera d’abord disponible dans la Zone de Disponibilité de Scaleway fr-par-2 (à Paris). Les instances Enterprise seront également déployées d’ici quelques semaines dans toutes les autres zones : fr-par-1 (Paris), puis nl-ams-1 (Amsterdam) et enfin pl-waw-1 (Varsovie).

Pour qui ?

Pour les cas d’utilisation les plus exigeants, visiblement. Les Enterprise Instances sont idéales pour l’automatisation de tâches telles que divers daemon et robots. Les instances Enterprises seront bien entendu totalement compatibles avec l’écosystème Cloud complet de Scaleway, allant de Kapsule - le control-plane managé et gratuit de Kubernetes - aux dernières évolutions de VPC.

Combien ça coûte ?

La nouvelle offre de Scaleway est disponible à partir de 0,28 € par heure (HT). Les instances ENT1-2XL sont "les plus puissantes jamais proposées par Scaleway". Elles sont dotées de ressources dédiées (96 vCPU et 384 Go de RAM) pour les charges de travail les plus exigeantes.