TOOLinux

Le journal du Libre

One.com va se renforcer dans Wordpress avec WP Media

lundi 12 avril 2021

La maison mère de l’hébergeur, group.ONE, annonce sa première acquisition d’éditeur logiciel avec WP Media, entreprise lyonnaise spécialisée dans l’optimisation de la performances des sites web Wordpress.

L’acquisition de WP Media doit permettre à group.ONE de renforcer son positionnement sur le marché très encombré du CMS open source WordPress, notamment grâce à l’optimisation de la vitesse de chargement de leurs sites web, mais aussi au niveau de la performance (SEO) en ligne.

Le français WP Media compte plus de 200 mille clients grâce à des produits comme WP Rocket, Imagify et RocketCDN. WP Rocket est d’ailleurs le greffon (plugin) de cache le plus utilisé dans le monde.

« Quand on sait que 40 % des visiteurs vont voir ailleurs si un site n’est pas chargé dans les trois secondes, l’insuffisance de performance dans ce domaine vient donc ruiner l’intention d’achat d’un client, et laisse une très mauvaise image de la marque » - CEO et cofondateur de WP Media.

WP Media est la deuxième acquisition de group.ONE, mais la première d’un éditeur, après le rachat en 2020 de la société d’hébergement finlandaise Zoner. One.com a été lancé en 2002 au Danemark. Le siège est désormais situé à Malmö, en Suède. Elle emploie plus de 500 personnes dans 9 pays.